Décoration murale pour votre salon

Grand tableau dans un salon

Vous cherchez des idées de décoration murale ? Il existe différentes matières décorations murales comme le metal, le fer, le bois, … Quelle matière choisir ? Quelles sont les différentes techniques ? N’oubliez pas, une nouvelle décoration murale donnera à votre maison une toute nouvelle ambiance.

Ce qui transforme une maison en « votre » maison, ce sont en fait les petites touches façonnées selon vos goûts personnels. Vous avez peut-être meublé l’ensemble de votre maison avec des meubles chics et luxes, mais cela ne suffira pas à avoir une décoration murale parfaite. Alors, il est temps de remplacer les murs vides qui accueillent vos yeux lorsque vous vous asseyez dans votre canapé confortable.

Vous pouvez refléter votre propre style et vos goûts sur vos murs avec différentes idées de décoration murale. Voici les idées de décoration murale inspirantes que nous avons sélectionnés.

1. Créez une galerie murale

Cadre mural

Vous pouvez essayer de créer une galerie murale pour créer une décoration murale personnalisée et unique ! Si vous êtes un collectionneur d’art ou un artiste, vous pouvez exposer votre collection ou vos œuvres sur vos murs.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour créer une galerie murale. Vous pouvez accrocher les tables de différentes tailles et tons au mur en les rassemblant dans un ordre harmonieux. De cette façon, votre maison peut prendre une atmosphère flashy et élégante en un instant.

Idée bonus: amenez votre galerie jusqu’au plafond pour créer une illusion de mur plus haute.

2. Faites-le se démarquer avec un accent mural

mur de couleur différente

Un mur d’accent, appelé aussi « accent wall », est le fait que l’un des murs intérieurs est mis en valeur d’une manière qui diffère dans la conception des autres murs. Cette technique est généralement utilisée pour briser l’image ordinaire des murs avec une couleur, une texture ou un motif différent.

Avec cette technique vous pouvez mettre en valeur un mur en le peignant de différentes couleurs, ou vous pouvez essayer des options telles que le relief en pierre ou le relief en bois.

3. Utilisez une unité de télévision élégante

unité de télévision

Les unités de télévision sont à la fois fonctionnelles et vous aident à créer une décoration de salon élégante . Un meuble TV avec module mural fait également partie des idées de décoration murale du salon. Vous pouvez mettre en valeur votre mur avec un meuble TV avec un module mural.

De plus, il est possible de trouver de nombreux types chez Doğtaş tels que l’unité de télévision rétro, l’unité de télévision moderne, l’unité de télévision country qui font appel à différents styles.

Si vous souhaitez compléter le style moderne du meuble TV avec des ensembles d’angle, « Que faut-il considérer lors de l’achat d’un ensemble d’angle? Il est utile de jeter un œil à notre contenu intitulé ”.

4. Accrochez un grand tableau

Grand tableau dans un salon

Une autre idée de décoration murale inspirante est d’accrocher un tableau assez grand. Surtout pour cette application, qui est très esthétique dans le sens des idées de décoration murale de salon, vous pouvez accrocher une photo artistique haute résolution, une affiche ou une image si vous le souhaitez.

Une grande peinture ajoutera de la couleur et de la vitalité à votre mur. Vous pouvez également utiliser une photo en noir et blanc pour créer une ambiance minimaliste.

5. Utilisez des miroirs pour la décoration murale

Miroir oval pour séjour

Une autre des idées de décoration murale du salon consiste à utiliser des miroirs. Les miroirs aident à créer l’impression d’un environnement plus large et plus lumineux en réfléchissant la lumière. C’est exactement pourquoi un miroir est un excellent choix pour décorer les murs, en particulier pour ceux qui ont une maison sombre.

Vous pouvez utiliser des miroirs du sol au plafond ou accrocher un grand miroir au mur pour profiter de la fonction d’illusion du miroir. De plus, au lieu des miroirs ordinaires, les miroirs noirs ou les accessoires muraux décoratifs en miroir auront fière allure.

6. Créez du style avec des revêtements muraux

revêtement mural avec tableau

Les revêtements muraux, qui ont attiré l’attention des jeunes ces derniers jours, font partie des différentes idées de décoration murale. Des motifs ethniques aux mots inspirants, vous pouvez instantanément recréer l’atmosphère de votre maison avec des revêtements muraux que vous pouvez trouver dans différents modèles et tailles. L’important ici est qu’il soit compatible avec vos meubles lors du choix d’un revêtement mural.

9.Utilisez des appliques murales design

Applique murale design

Qui a dit que la décoration murale serait nécessairement avec des peintures et des cadres? Les appliques murales design se distinguent généralement par leurs designs inhabituels. Vous pouvez trouver des appliques aux lignes classiques pour décorer vos murs, ainsi que des lampes modernes et des appliques loft aux designs extrêmes .

Vous pouvez utiliser l’applique que vous choisissez en fonction de la décoration générale ou de la pièce de votre maison, une pour recouvrir la majorité du mur ou deux appliques en parallèle, ou vous pouvez l’utiliser en combinaison avec d’autres idées de décoration murale mentionnées dans ce contenu.

10. Décorez avec des plantes murales

séjour avec une décoration murale de verdure

Vous pouvez également créer une décoration murale accrocheuse avec des plantes artificielles ou vivantes que vous accrochez au mur. Vous pouvez également ajouter une enseigne murale au néon en accrochant des plantes murales prêtes à l’emploi pour couvrir un mur entier.

Il ne serait pas faux de dire que cette image est très appréciée de nos jours, notamment comme arrêt photographique. Pourquoi un mur de votre maison ne devrait-il pas être comme ça? Si vous ne souhaitez pas accrocher les plantes, il est possible de mettre en valeur le mur en plaçant les plantes qui s’étendent jusqu’au plafond le long du mur.

11. Combinez papier peint et étagères

séjour avec papier peint et étagères

Utilisez du papier peint

Les papiers peints peuvent faire des merveilles dans votre maison avec le bon choix de motifs et de tons. Vous pouvez ajouter une atmosphère neutre et minimaliste à votre maison en choisissant des tons plus pâles et pastels, ou créer une atmosphère énergique avec un choix de couleurs et de motifs vibrants et audacieux. C’est à vous de faire de votre maison de rêve une réalité étape par étape.

Utilisez des étagères

Il est aussi possible de combiner votre papier peint avec dés étagères.

 Vous pouvez mettre fin à cet affichage vierge ennuyeux avec seulement des étagères murales! Il est possible de créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre maison en utilisant des étagères de différents modèles, faites de différents matériaux tels que le bois, le verre et le métal.

Vous pouvez compléter l’image en plaçant des accessoires décoratifs, des bibelots, des plantes, des livres sur les étagères murales.

Mettez en avant votre bibliothèque

La dernière idée que nous donnerons parmi les idées de décoration murale inspirantes concerne les bibliothèques. En premier lieu, « Qu’est-ce que la bibliothèque a à voir avec la décoration murale? » Tu pourrais penser. Cependant, la pertinence est que Les bibliothèques à dos ouvert avec étagères couvrent la majeure partie du mur tout en en montrant une partie lorsqu’elles sont placées devant le mur. Cela vous donne un grand avantage en obtenant cette vue vide des murs.

  • Surtout, les bibliothèques dont la largeur et la hauteur sont plus grandes que les tailles standard seront un bon choix car elles prendront plus de place sur le mur.

Nous espérons que vous donnerez à vos maisons un look unique avec une nouvelle décoration murale. N’hésitez pas à partager vos propres décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *