Comment choisir un carrelage pour une salle de bain ?

carrelage salle de bain

Les carrelages sont des produits qui peuvent être nettoyés facilement et pratiquement. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser du carrelage, notamment dans les salles de bain et les cuisines, pour contribuer au nettoyage de la maison.

Les carrelages de salle de bain révèlent l’identité de vos salles de bain. Vos carrelages de salle de bain jouent un grand rôle dans la satisfaction de toutes ces différentes exigences. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir les bons modèles de carrelages pour votre salle de bain.

Quelle couleur pour vos carrelages de votre salle de bain ?

La lumière que reçoit votre salle de bain, la taille et la forme sont très importantes pour déterminer la couleur des carrelages que vous choisissez. Surtout dans les salles de bain peu éclairées par une petite fenêtre, vous pouvez choisir des modèles de carrelages blancs et clairs proches du blanc. De cette façon, vous pouvez obtenir un aspect plus spacieux avec la lumière réfléchie par les carrelages de couleur claire. Surtout dans les petites salles de bain, l’ utilisation de modèles de carrelages de salle de bain unis et de couleur claire sera bénéfique pour rendre votre salle de bain plus spacieuse. Vous pouvez également utiliser un carrelage sombre sur le comptoir avec le lavabo pour créer un contraste dans votre salle de bain.

Quelle taille de carrelage pour votre salle de bain ?

Ensuite, il faut déterminer la taille de vos carrelages. Pour créer du dynamisme dans votre salle de bain, vous devez choisir les carrelages utilisés au sol et au mur dans différentes tailles. Par exemple, lorsque vous utilisez des carrelages de petite et moyenne taille sur les murs, l’utilisation de carrelages de grande taille sur le sol donnera du dynamisme à votre salle de bain. Les grandes tailles des modèles de carrelages préférés en particulier dans les petites salles de bain donneront à votre salle de bain une apparence beaucoup plus grande.

Quel modèle les carrelages de salle de bain ?

Ce sujet dépend entièrement de vos goûts personnels. Cependant, notre recommandation est d’utiliser des carrelages de grès cérame en relief et plats selon vos préférences. Ainsi, vous pouvez créer une touche spéciale pour vous et votre style dans la décoration de votre salle de bain .

Tuiles rectangulaires

Après avoir mesuré la surface de votre salle de bain , celle-ci prendra la forme du carrelage que vous utiliserez. Si vous voulez donner à votre salle de bain un aspect haut ou large de n’importe quel côté, placez le côté long des carrelages rectangulaires dans cette direction.

Les carrelages de céramique sont-ils durables ?

Les carrelages de céramique sont les produits les plus durables que vous puissiez utiliser pour vos salles de bain. Bien sûr, il est possible d’apporter la durabilité que vous recherchez dans vos salles de bain avec l’utilisation de marbre à texture solide, frottée et polie.

Quelle texture ?

Carrelage à motifs

Vos carrelages deviennent glissants à cause de l’humidité des salles de bain. Afin de ne pas causer d’accidents indésirables, vous devez choisir des carrelages texturés qui minimiseront le glissement. Surtout si vos carrelages de sol sont texturés, cela vous protégera, vous et votre famille, contre d’éventuels risques d’accident.

Acheter une boîte supplémentaire

Il est nécessaire de considérer les ruptures et les fissures qui pourraient survenir à l’avenir. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter une boîte supplémentaire de vos carrelages de salle de bain afin d’apporter une solution urgente et de ne pas gâcher votre jeu de carrelages. Dans les cas où il n’y a pas de continuité du produit, cette mesure vous permettra de compléter à nouveau votre jeu de carrelages avec le même modèle.

Carrelage brillant ou mat ?

Les modèles lumineux sont principalement préférés pour les modèles en céramique de salle de bain. Les modèles lumineux choisis pour créer une décoration spacieuse selon le goût du design sont en fait des produits qui s’usent plus rapidement et sont glissants. Les modèles mats sont plus durables et beaucoup moins glissants. Pour cette raison, vous pouvez choisir des carrelages de salle de bain mats spécialement pour le sol tout en créant une décoration spacieuse avec des produits lumineux sur vos murs.

L’Intégrité du carrelage avec les autres produits ?

L’harmonie entre votre meuble de salle de bain, cuvette de toilette, baignoire, cabine de douche et les carrelages que vous choisissez doit être prise en compte. Afin de garantir l’intégrité de la décoration, les carrelages compatibles avec ces éléments doivent être préférés en termes de couleur et de motif. Il peut être approprié d’utiliser des couleurs contrastées pour mettre en valeur les meubles de salle de bain.

Dans les cas où vous préférez un modèle de carrelages à motifs unis et monochromes, vous pouvez utiliser des bordures et des décors pour sauver la décoration de l’uniformité et pour ajouter du mouvement et de l’élégance. Les carrelages décoratifs, en particulier derrière les toilettes et le bidet, ajouteront de l’élégance à la conception de votre salle de bain en offrant un look harmonieux .

 

Les modèles de carrelages les plus tendances en 2020

  • En 2020, l’utilisation de carrelages gris, blancs et beige sont les plus populaires.
  • Les modèles noir ou bleu sont également très tendance. Vous trouverez quelques photos de salle de bain tendance.
  • Les formes géométriques fréquemment utilisées dans la décoration de salle de bain vous permettent d’ajouter une ambiance plus élégante et ludique à vos salles de bain.
  • Afin de créer un espace de vie flamboyant, l’utilisation de carrelages en relief se démarque, notamment sur les murs.

 

carrelage salle de bain bleu carrelage brillant noir salle de bain avec carrelage beige

 

Qualité et performance de la tuile

Lors du choix des carrelages de salle de bain , le lieu de livraison ne doit pas être décidé uniquement en fonction des caractéristiques de conception. Il faut également faire attention aux caractéristiques de qualité et de performance de vos carrelages. Pour cette raison, les produits de qualité éprouvée doivent être préférés. De cette manière, vous pouvez obtenir des informations sur la durabilité, l’abrasion et la résistance aux acides grâce aux symboles sur l’étiquette du produit. Nous vous recommandons d’examiner attentivement ces caractéristiques afin que les prix des carrelages ne soient pas trompeurs.

Veillez à ce que vos produits soient étanches à l’humidité et à l’eau. Les carrelages qui absorbent l’humidité et l’eau perdront leur couleur d’origine avec le temps et entraîneront une différence de couleur. Surtout sur les carrelages aux tons blancs, le grisonnement peut se produire avec le temps en raison du mouillage. L’achat de carrelages auxquels vous ne faites pas confiance dans des endroits vendant des modèles de carrelages bon marché est en fait la méthode de test la plus coûteuse. Vous devrez peut-être changer à nouveau dans un court laps de temps à cause des carrelages qui s’usent, retiennent l’humidité et changent de couleur en peu de temps.

Qui doit faire la pose de carrelages ?

carrelage aspect marbre

Les carrelages de salle de bain posés par des non-experts peuvent être endommagés en peu de temps. Même les céramiques durables et résistantes peuvent être endommagées en peu de temps en raison d’une mauvaise utilisation du matériau par la personne qui pose la céramique. Pour cette raison, vous devriez absolument obtenir l’aide d’experts en revêtement de sol en céramique.

Que faut-il considérer dans les travaux de carrelage?

  • Le sol sur lequel vous poserez des carrelages doit être plat avec un enduit fin.
  • Il ne faut pas commencer les travaux avant que cet enduit appliqué sur le sol sur lequel vous poserez des carrelages ne sèche complètement.
  • Une fois le sol sec, il doit être soigneusement balayé, nettoyé et débarrassé de la saleté et de la poussière.
  • Une fois le sol nettoyé, du mastic ou du matériau de remplissage doit être appliqué et les carrelages doivent être posés.
  • Étant donné que le matériau sèche rapidement, les carrelages doivent être collés au matériau dès que possible. Une fois les carrelages posés, ils doivent être nettoyés immédiatement et un congé permanent doit être évité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *