Choisir une serviette de bain

Serviette de bain

Oui, les serviettes que nous utilisons dans les salles de bain sont généralement à la pointe de leur fonctionnalité et devraient l’être ! Cependant, il ne faut pas oublier que ces produits contribuent également à la décoration. Expliquons maintenant ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir une serviette afin que vous qu’elle soit à la fois adaptée à votre salle de bain, utile mais aussi élégante.

  • Tissu et capacité d’absorption d’eau

Le choix du tissu est un facteur déterminant à la fois pour la douceur et la durabilité.

Coton: Haut pouvoir absorbant. Il peut être considéré comme moyen en termes de séchage. Sa douceur peut varier en fonction du poids au mètre carré (GSM). C’est durable.

Bambou: Il a un pouvoir absorbant élevé et une fonction de séchage rapide. De plus, ce type de tissu durable et respectueux de la nature est également résistant aux microbes. Mais en général (s’il n’est pas mélangé avec du coton) c’est bien.

Polyester: C’est une serviette de classe inférieure en termes de douceur et d’absorption. Il peut sécher rapidement car il absorbe moins d’eau.

 

  • Poids et convivialité

Que vous alliez acheter une serviette à main ou une serviette de bain, ou vos besoins peuvent vous guider sur la taille de la serviette à choisir. En outre, la taille est un critère qui peut affecter le poids du produit; mais le GSM est le principal facteur concernant le poids des serviettes. Examinons maintenant le GSM, qui signifie «grammes par mètre carré».

300-400 grammes / m² : Ce sont des serviettes légères. Ils sont assez minces, mais leur douceur et leur pouvoir absorbant sont inférieurs aux GSM de classe supérieure. De cette façon, ils peuvent sécher immédiatement.

400-620 grammes / m² : Ce sont des serviettes de poids moyen. C’est la classe la plus idéale pour être un bain et une serviette à main. Ils ont une bonne capacité d’absorption et peuvent sécher rapidement dans un endroit ensoleillé.

620-900 grammes / m² : Ce sont des serviettes très lourdes. Ils sont plus chers que les autres options en termes de prix. En raison du poids du GSM et de la largeur de la surface, ils sèchent un peu plus tard.

 

  • Style et couleur

Oui, vos serviettes doivent avoir des traces du style de décoration que vous avez donné vie dans la salle de bain. Les motifs et les couleurs des serviettes sont des critères importants à cet égard. En attendant, vous devez vous assurer que vos serviettes sont en harmonie avec le tapis de bain et les accessoires de salle de bain décodeurs.

Sélection de serviettes dans la décoration classique: Vous pouvez choisir des serviettes avec des motifs ou des reliefs ethniques, classiques-modernes.

Sélection de serviettes dans une décoration moderne: Les serviettes uniformes, unicolores, en particulier de couleur neutre, sont d’excellentes alternatives pour refléter la simplicité de la décoration moderne.

Sélection de serviettes pour la décoration champêtre: Les serviettes monochromes sont idéales pour la décoration champêtre. Cependant, vous pouvez compléter la décoration de votre salle de bain avec des serviettes décorées de fleurs ou de rubans.

  • Budget

Prix ​​des serviettes; Cela peut varier en fonction de la valeur GSM de la serviette, du type de tissu et de la taille du produit. Mais à ce stade, nous vous recommandons d’être très prudent dans le choix des serviettes et de choisir le produit le plus adapté à votre santé, car elles sont en contact direct avec votre peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *