Choisir un tapis de bain

sol blanc d'une salle de bain

Une salle de bain sans tapis serait incomplète ! En plus de contribuer à créer un espace élégant, rappeler vous que les tapis de salle de bain sont aussi là pour la sécurité,  car si le choix est bien fait, ils peuvent empêcher de glisser sur des surfaces humides. Alors, comment choisir un tapis de bain ? A quoi faut-il faire attention lors du choix d’un tapis de bain ?

  • Couleur

Dans le choix de la couleur du tapis, vous pouvez choisir des couleurs qui peuvent être en harmonie avec les accessoires décodeurs, quelques nuances plus claires ou plus foncées du sol ou contrastant avec le sol. À propos, s’il y a des céramiques à motifs sur le sol, vous pouvez choisir une couleur unie, s’il y a une céramique de couleur unique sur le sol, vous pouvez choisir des produits de différentes couleurs.

  • Style et motif

L’un des critères que vous devez examiner lors du choix d’un tapis de bain est le style de décoration et les alternatives de motifs dans cette direction.

Choisir un tapis de bain dans une décoration classique: les tapis à motifs classiques et modernes peuvent contribuer à décorer votre salle de bain de manière élégante. De plus, les tapis artificiels d’aspect fourrure peuvent également être beaux dans les zones décorées avec un style classique.

Choisir un tapis de bain dans une décoration moderne: patchwork, transition de couleur, motif… De nombreuses alternatives de tapis de bain peuvent être en harmonie avec la décoration moderne. Au moment de décider, vous pouvez choisir en fonction des accessoires que vous préférez.

Choisir un tapis de bain pour la décoration champêtre: Les tapis de bain avec des motifs qui reflètent la nature et des couleurs unies ou des tons pastel avec transition de couleur conviennent tout à fait à ce style. De plus, des tapis en jute ressemblant à des tapis peuvent convenir à ceux qui veulent avoir un look extraordinaire sur le terrain.

 

  • Matériel et hygiène

Tapis de bain; Il peut être divisé en trois en fibres synthétiques, en coton et naturelles.

Synthétique: Les tapis de bain synthétiques qui sèchent rapidement et offrent une utilisation à long terme, outre ces avantages, ont un inconvénient de faible absorption d’eau.

Coton: Ils peuvent absorber plus d’eau et avoir une texture plus douce.

Fibre naturelle: Ils absorbent l’eau facilement et sèchent rapidement.

  • Sécurité

Les sols mouillés et glissants peuvent malheureusement menacer votre sécurité. Pour éviter les accidents à la maison qui peuvent survenir dans la salle de bain, vous pouvez choisir des tapis avec fonction antidérapante.

  • Taille

Afin de décider de la taille du tapis, vous devez d’abord mesurer dans votre salle de bain. Vous pouvez décider de la taille du tapis en fonction de la largeur du sol. Vous pouvez également choisir des ensembles de tapis en deux pièces au lieu de tapis en une seule pièce.

À propos, si vous avez une petite salle de bain, vous pouvez choisir des tapis carrés ou rectangulaires si vous avez une grande salle de bain ronde ouverte.

  • Budget

Le prix ​​des tapis de bain peut varier en fonction du matériau à partir duquel le tapis est fabriqué, de sa taille et d’autres caractéristiques telles que l’antidérapant.  Vous pouvez trouver des tapis pas cher à 5 euros, comme des tapis de bain de luxe à plus de 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *