Où et comment ranger vos manteaux d’hiver ?

Manteau épais orange

L’année dernière, j’ai déboursé plus de 200 euros pour un joli manteaux. Malheureusement, il n’a tenu seulement qu’un hiver, en raison d’un mauvais rangement. La leçon à retenir était simple : prendre son temps pour bien ranger son manteau, ne pas le laisser à l’air libre et sans protection. La raison est simple, les mites se développent à ce moment, tout comme l’humidité. Voici mes conseils pour savoir comment ranger votre manteau d’hiver en sécurité tout l’été.

Eh bien, il existe quelques règles pour ranger vos vêtements en toute sécurité, proprement et pour économiser de l’espace. Lorsque vous rangez vos vêtements d’hiver, vous devez tenir compte d’un certain nombre de choses, notamment comme mentionné ci-dessus, les mites se développent lorsque les objets sont laissés seuls pendant de longues périodes sans être rangés. L’espace peut aussi être un gros problème pour vous, comme c’est certainement le cas pour moi vivant à Paris. Avec un petit placard et seulement quelques étagères pour plier les choses, je suis limité et j’ai donc besoin de trouver des solutions intelligentes pour gagner de la place.

 

Investissez dans des rangements anti-mites

Une fois après avoir vécu cette attaque de mites, j’ai investi dans toutes les mesures préventives que j’ai pu. Cela a commencé avec des boules de mites et autres. Les mites n’aiment pas notoirement la lavande, alors jetez-en une partie autour du cintre de votre manteau et / ou entre vos tricots. Vous pouvez également acheter des sprays pour tuer tous les insectes actuellement sur vos vêtements bien-aimés (brut). J’ai tout ce truc sur Amazon , mais vous pouvez l’acheter dans un tas d’endroits, y compris vos nettoyeurs à sec locaux, ce qui m’amène bien à mon prochain point.

 

Nettoyez à sec votre manteaux avant de le ranger

Maintenant que le temps se réchauffe, c’est le moment idéal pour envoyer votre manteau et autres tricots délicats pour un nettoyage à sec. De cette façon, il n’y a pas de précipitation instantanée pour aller le chercher, et venir l’hiver prochain, vous aurez un beau manteau propre. Oh, et le faire nettoyer aide également à tuer tout ce qui se cache d’étrange sur vos vêtements (encore une fois, dégoûtant). Toutes les taches de nourriture non lavées peuvent attirer les mites , et les huiles persistantes telles que les taches de déodorant ou de parfum peuvent décolorer votre tissu.

 

Évitez l’humidité

Tout comme de nombreuses conserves et autres produits alimentaires, il est préférable de conserver votre manteau et vos tricots dans un endroit frais et sec. En bref : évitez l’humidité comme la peste, à moins que vous ne vouliez que votre manteau ressorte l’hiver prochain sentant vicié et balançant des taches intéressantes dessus. Espérons que dans votre maison, vous ne souffrirez pas de zones humides, mais pour faire attention, gardez les manteaux et autres loin des garages ou de tout endroit où l’humidité peut s’infiltrer dans l’air.

 

Des sacs sous vide si vous manquez d’espace

Si vous vivez à Paris (ou dans une grande ville d’ailleurs), il y a de fortes chances que vous manquiez d’espace. Cela signifie que vous devez garder votre manteau à côté de vos vêtements d’été, ce qui peut vraiment être assez ennuyeux. Pour cette raison, investissez dans des sacs sous vide, afin de garder les choses stockées en toute sécurité et proprement, et pour économiser un espace précieux que vous pourriez utiliser pour afficher vos Birkenstocks, jupes et hauts courts pour les mois les plus chauds.

Gardez vos vêtements derrière des portes fermées

Que vous scelliez vos vêtements sous vide, que vous les gardiez suspendus ou en piles bien rangées, vous voudrez les ranger derrière une porte de placard. Cela servira de défense supplémentaire contre les mites, et garantira également que votre manteau, etc. sera exposé à un faible éclairage, qui permettra de protéger les couleurs de votre manteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *