Idée de décoration de cheminée

cheminée décoration

Bien qu’il s’agisse d’un moyen pratique de se réchauffer au gaz naturel ou électrique, l’atmosphère nostalgique qu’offrent les poêles nous manque parfois. Que pensez vous des cheminées qui peuvent être à la fois nostalgiques et donner à votre maison un look complètement différent ? Les cheminées que beaucoup de gens souhaitent avoir dans leur maison, mais restent toujours un souhait, sont prêtes à faire passer la décoration de votre maison à un stade supérieur et à répondre à vos besoins en chauffage ! Au fait, ne vous inquiétez pas; Vous pouvez utiliser des cheminées traditionnelles ou électriques si vous le souhaitez. En d’autres termes, il n’est pas difficile d’inclure des cheminées dans votre maison !

Bien que la cheminée soit à la fois un produit fonctionnel et décoratif, il est possible de rendre votre espace de vie plus élégant avec différentes applications de design ! Comment ça marche ? Bien sûr, grâce à la décoration autour de la cheminée ! Maintenant, comment décorer la cheminée de votre séjour ? Retrouvez nos idées de décoration pour les cheminées traditionnelles et électriques.

 

Inclure les éléments complémentaires de la cheminée dans la décoration murale

Cheminées; Il est intègre avec les objets d’aspect pierre, bois et métal. Pour cette raison, il peut être intéressant d’appliquer un papier peint en 3D sur le mur où vous placerez votre cheminée électrique. Si vous avez une cheminée, vous pouvez recouvrir le mur de pierre.

Il ne faut pas négliger d’enrichir l’espace avec d’autres éléments qui complètent la décoration murale. Par exemple, vous pouvez placer des appliques sur et des deux côtés de votre cheminée, adaptées à la décoration de la zone. Nous pouvons dire que les produits en métal noir qui ressemblent à des chandeliers sont un détail qui peut rendre votre cheminée plus élégante.

Combiner les textures métal et bois est l’une des tendances de la décoration. De plus, vous pouvez profiter de la chaleur du bois et créer une ambiance plus chaleureuse dans votre espace de vie. Par exemple, vous pouvez placer une table en bois sur le mur sur lequel vous avez appliqué du papier peint d’apparence pierre et décorer les côtés de cette table avec des panneaux muraux en métal de petite taille. La façon dont vous décorez vos murs dépend entièrement de votre imagination!

cheminée décoration

Complétez la cheminée avec de petits détails sur le sol

Oui, votre cheminée est à la fois source de chaleur et de lumière agréable. Eh bien, que diriez-vous d’ajouter un aspect plus agréable à cette zone avec les détails que vous pouvez inclure dans la décoration du sol? Vous pouvez obtenir un look plus riche grâce aux lanternes de jardin en verre que vous positionnerez au sol à côté de la cheminée. De plus, le fait que ces lanternes de jardin aient des options de couleurs différentes peut vous offrir une décoration intégrée avec vos ensembles de canapés autour de la cheminée ou d’autres meubles et produits de décoration.

Vous pouvez créer un espace esthétique en utilisant des détails tels que des paniers en osier, des branches sèches dans un vase en verre et un manche à balai. Bien entendu, lors du choix de ces produits de décoration, vous devez faire attention à choisir en fonction de la décoration de votre maison.

Les Woodships, l’un des accessoires de cheminée les plus remarquables, contribuent à la décoration de la zone ainsi qu’à leur fonctionnalité grâce à leurs designs élégants. Un support en bois décoratif que vous pouvez placer à côté de votre cheminée sur le sol peut être l’un des détails les plus importants qui complètent votre cheminée.

Bien sûr, la décoration de sol ne peut pas être sans tapis ou tapis! Vous pouvez ajouter une atmosphère nostalgique aux décorations du salon et du salon grâce aux tapis pouf aspect fausse fourrure. En choisissant la couleur du tapis dans une couleur qui contrastera avec la couleur du parquet ou de la céramique, vous pouvez déterminer le point focal, afin que vous puissiez rendre la zone où votre cheminée est plus attrayante.

idée de décoration pour cheminée

 

Apportez un tout nouveau look à la région avec les couvercles de cheminée dans les cheminées traditionnelles

Les couvercles de cheminée en métal sont des produits qui peuvent porter le look élégant que vous avez obtenu grâce à la conception de la cheminée au niveau supérieur. En plus du métal noir, des couleurs telles que le cuivre, l’or et l’argent peuvent être préférées. Après tout, utiliser ensemble des produits métalliques de différentes couleurs est une application préférée dans les décorations modernes et classiques récemment! En d’autres termes, ce n’est pas un problème de choisir des couleurs comme le métal noir pour la décoration murale et le cuivre, l’or, l’argent, le laiton pour le couvercle de la cheminée.

Décorez la façade de votre cheminée selon vos besoins

Bien entendu, le mobilier que vous positionnerez est inclus dans la décoration de la façade de la cheminée! Un canapé double ou deux chaises bergères, que vous pouvez positionner face à la cheminée, peuvent vous aider à positionner ce point comme un espace privé. De cette façon, vous pouvez passer du temps devant la cheminée lors des froides journées d’hiver.

En outre, des oreillers de différentes couleurs et motifs que vous pouvez placer à l’avant du groupe de sièges ou du siège de la cheminée peuvent également vous aider à rendre la zone plus active. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre cet espace plus confortable en plaçant un pouf entre les sièges et la cheminée.

Nous vous souhaitons un hiver au chaud dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *