Peindre les placards de votre cuisine

Relooking cuisine

Si vous souhaitez créer un effet à la fois nostalgique et classique dans votre cuisine, cet article est fait pour vous !

La façon la plus simple d’innover dans la décoration de la cuisine est de peindre les armoires de cuisine. Grâce à cette méthode simple et économique,, vous pourrez avoir un tout nouveau look dans votre cuisine. La première étape passe par trouver la bonne couleur acheter une peinture spéciale pour des placards de cuisine.

Une fois que cette étape est terminée, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes suivantes.

Comment peindre une armoire de cuisine ?

  • Tout d’abord, avant de commencer le processus de peinture des armoires de cuisine, les poignées des portes des armoires, etc. vous devriez enlever les accessoires. Vider l’ensemble des éléments (verres, casseroles, assiettes, …). De cette manière l’application ed la peinture sera plus simple, et vous irez plus vite. Sans compter le fait qu’avec une mauvaise manipulation, vous risquez de peindre tout est n’importe quoi.
  • Ensuite, vous devez vous débarrasser des taches et de la saleté sur les portes des armoires. Vous pouvez utiliser un détergent pour cela. Vous pouvez sécher la surface avec un chiffon sec après avoir rincé le détergent que vous avez mis sur la surface avec un chiffon humide.
  • Avant de commencer à peindre, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour éviter d’endommager le verre et les charnières. Il peut coller ces bandes d’une manière qui facilite son travail pendant la peinture; Vous pouvez obtenir une image impeccable en la retirant facilement à la fin de la peinture.
  • S’il y a de petits trous sur les portes et d’autres surfaces des armoires de cuisine visibles de l’extérieur, vous pouvez les recouvrir à l’aide de plâtre et de mastic. Afin de vous débarrasser de la rugosité de la surface, vous devez absolument poncer avec du papier de verre.
  • Pour peindre les armoires de cuisine, vous devez d’abord appliquer une peinture d’apprêt sur les surfaces lissées. Après vous être assuré que l’apprêt sèche bien, vous pouvez éliminer complètement la rugosité de la surface en répétant le processus de ponçage avec du papier de verre.
  • Après le ponçage de l’apprêt, vous pouvez commencer à peindre la première couche. Si vous voulez que la couleur que vous choisissez crée un effet comme vous l’imaginez; Il serait préférable d’appliquer deux couches de peinture. Cependant, vous ne devriez même pas penser à appliquer la deuxième couche de peinture avant que la première couche ne soit complètement sèche.
  • Une fois la peinture sèche, vous pouvez terminer le processus de peinture des armoires de cuisine en retirant les bandes de masquage. Si vous voulez que la peinture dure plus longtemps, vous pouvez rendre les surfaces peintes plus durables et flashy avec quelques couches de vernis. Pour ce processus; Vous pouvez choisir parmi des vernis avec différentes caractéristiques structurelles telles que mat, brillant et semi-brillant.

Comment choisir les couleurs de peinture des armoires de cuisine?

Palette de couleur

 

Si vous souhaitez peindre toutes les armoires de cuisine d’une nouvelle couleur; Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur adaptée aux autres éléments de décoration de l’espace. Cependant, si vous allez peindre certaines des portes des armoires; Vous devriez faire attention à la teinte des autres couvercles. Vous pouvez avoir un tiroir ou une porte d’armoire avec la couleur souhaitée comme échantillon dans la sélection de peinture pour obtenir la même teinte de couleur plus tard. Ainsi, vous aurez plus de chances d’obtenir la bonne couleur dans les correspondances du catalogue. En dehors de cela, vous pouvez faire différents choix dans les nuances que vous souhaitez en utilisant votre créativité et votre imagination.

 

Modifications que vous pouvez apporter après avoir peint votre armoire de cuisine

Si vous avez terminé le processus de peinture des armoires de cuisine, mais que vous souhaitez innover davantage dans votre cuisine; Vous pouvez renouveler les accessoires tels que les charnières et les poignées. Vous pouvez assortir les portes d’armoire avec différents styles de décoration en fonction des modèles de poignées que vous choisissez; Vous pouvez vous motiver davantage dans la cuisine avec des armoires de cuisine entièrement rénovées. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure des poignées anciennes d’occasion dans votre cuisine; vous pouvez donc créer un effet à la fois nostalgique et classique dans votre cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *