Comment une véranda peut augmenter la valeur de votre propriété

Une véranda peuvent transformer l’extérieur de votre maison en quelque chose de fantastique. Elle offre un espace de vie supplémentaire pour votre famille et peut vous protéger des différentes conditions météorologiques, ce qui signifie que vous pouvez toujours passer du temps à l’extérieur même si vous vivez à Paris. Si vous cherchez à améliorer votre espace extérieur pour vous-même, ou à augmenter la valeur de votre propriété, voici comment une véranda peut vous aider.

Augmentation de l’espace sur le toit

Lorsqu’une propriété est évaluée, la surface totale du toit est incluse dans l’évaluation. Une véranda est considérée comme une surface de toit supplémentaire, car la zone située en dessous est protégée. Cet espace est tout aussi fonctionnel que de nombreuses autres pièces et offre un espace supplémentaire pour manger, recevoir ou se détendre. Les gens peuvent faire preuve de beaucoup d’imagination pour aménager leur espace extérieur, notamment en créant des bars en plein air ou en utilisant l’espace comme lieu de travail pour écrire, dessiner ou peindre.

L’esthétique

Une véranda bien construite peut être très esthétique et ajouter de la valeur à votre maison. C’est pourquoi il est important d’installer une véranda fabriquée avec des matériaux durables et de qualité, et qui s’harmonise avec l’espace. De nombreuses entreprises peuvent créer des vérandas sur mesure pour votre maison, ce qui signifie que la taille et les spécifications seront adaptées à votre jardin ou à votre patio. Une belle véranda installée sur une propriété peut ajouter entre 5 et 15 % à sa valeur globale.

Désencombrement de la maison

Un espace extérieur supplémentaire peut désencombrer votre maison et vous donner l’occasion de mettre certains biens à l’extérieur. Si vous vous êtes déjà débattu avec un petit coin repas, une véranda vous permet de manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Les vérandas sont fantastiques pour ceux qui ont tendance à organiser des dîners ou qui invitent souvent des amis à prendre un verre, car il y a maintenant deux espaces où les invités peuvent s’asseoir et se détendre. Bien que certains apprécient une maison en désordre, cela ne fait pas bonne impression lorsque des acheteurs potentiels viennent la visiter. C’est pourquoi l’ajout d’un décor à la véranda peut désencombrer l’espace de vie à l’intérieur et le faire paraître plus grand.

Réduction des coûts énergétiques

En fonction de sa position, la véranda peut réduire les coûts énergétiques. Si la véranda surplombe les fenêtres qui laissent entrer les rayons du soleil en été, elle empêchera ces rayons de pénétrer dans la maison et évitera de recourir à la climatisation. En outre, elle offre aux propriétaires un espace supplémentaire à passer à l’extérieur, à l’ombre si nécessaire. Passer plus de temps à l’extérieur, à l’ombre, peut être plus frais que de rester assis dans la maison et vous évite de rester à côté de l’air conditionné. Il va sans dire que plus la famille passe de temps à l’extérieur, moins elle passe de temps à l’intérieur, ce qui est une autre raison pour laquelle les coûts énergétiques peuvent diminuer. Vous pouvez trouver de nombreuses lampes à énergie solaire pour éclairer votre véranda la nuit.

 

Les gens aiment passer du temps à l’extérieur

En termes simples, les gens aiment passer du temps à l’extérieur. Regardez l’été au Royaume-Uni : tous les jardins à bière débordent de monde. Nous aimons profiter du beau temps, mais beaucoup de gens n’ont pas de jardin ou d’espace extérieur qui le reflète. De nombreux acheteurs paieront davantage pour une maison qui dispose d’un espace dans lequel ils peuvent passer du temps à l’extérieur, surtout si la zone est abritée des conditions météorologiques. Les vérandas peuvent protéger tout mobilier extérieur et garder l’espace à l’abri des intempéries, rendant l’espace vivable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Installer une véranda

Une grande véranda peut sérieusement transformer un espace extérieur et le rendre vivable par tous les temps. De nombreux propriétaires britanniques ne passent pas assez de temps dans leur jardin, car le temps ne nous le permet pas. Avec l’installation d’une véranda, cependant, vous pouvez avoir un espace de vie extérieur entièrement protégé. Assurez-vous simplement que les installateurs sont pleinement qualifiés et que la véranda est assortie d’une garantie de quelques années. Par exemple, les vérandas Nationwide sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et garantissent leur travail pendant 5 ans. Ils proposent toute une gamme d’options pour s’adapter à tous les styles et à tous les budgets. Leurs vérandas peuvent également être installées avec du chauffage, de l’éclairage et des parois vitrées coulissantes, ce qui permet de créer un espace extérieur véritablement immersif.

Décor

Si la véranda ajoute de la valeur, elle ne fera pas grand-chose en soi. Cet espace est destiné à être utilisé, alors assurez-vous d’ajouter le bon décor pour que l’espace soit le plus beau possible. Les meubles d’extérieur sont un ajout simple qui peut être agrémenté de couvertures et de coussins d’extérieur vifs et colorés. Ajouter de la verdure à l’espace est toujours une bonne idée et rend l’endroit plus calme et accueillant. Essayez de trouver de bonnes affaires dans les marchés aux puces ou en ligne. Vous pouvez repeindre ou retravailler n’importe quel vieux mobilier de jardin pour qu’il ait l’air tout neuf.

Les vérandas sont un ajout important à toute propriété au Royaume-Uni, permettant aux propriétaires de faire un meilleur usage de leur jardin ou de leur terrasse. Non seulement elles offrent une protection contre les intempéries, mais elles peuvent également constituer un excellent espace de vie extérieur et, avec le bon décor, elles peuvent transformer votre espace extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *