Comment ranger ses vêtements hiver et été ?

Fille avec manteau sous la neige

Que ce soit l’été ou l’hiver… Votre garde-robe est l’un des points les plus affectés par les changements saisonniers. Lorsque le temps commence à se réchauffer, il y a des points importants auxquels vous devez faire attention lors du rangement de vos vêtements d’hiver ou d’été au passage d’une saison à une autre, pour que vos vêtements ne soient pas endommagés. Alors, selon vous comment devons nous ranger nos vêtements hiver ou d’été au changement de saison ?

Pensez à bien nettoyer avant de vos vêtements

Vous devez nettoyer vos affaires, vêtements et produits tels que couvertures et couvertures avant de les ranger. Cette étape est fortement conseillée pour éviter d’endommager vos vêtements. Pourquoi ? Parce que les résidus de déodorant sur vos affaires peuvent les faire jaunir et les endommager.  Une autre raison de nettoyer les vêtements avant de les ranger est que les taches ou les restes de nourriture sur les vêtements peuvent inviter les mites.  A la main, ou un lavage en machine, si vous avez retroussé vos manches pour faire du rangement, cette étape doit en faire partie.

Si vous vous préparez pour la saison estivale, c’est vos vêtements d’hiver qu’il faudra ranger : vos manteaux, vos pulls en cachemire, vos couettes d’hiver, … Si vous avez un doute sur le lavage, n’hésitez pas à regarder les étiquettes directement, les consignes sont généralement bien notés. En général, le nettoyage de couettes, couvertures et oreillers peuvent se faire directement avec la machine à laver.  Cas contraire, vous pouvez nettoyer à sec les textiles qui ne peuvent pas être lavés en machine et vos vêtements tels que les manteaux.

Après avoir nettoyé les vêtements et produits hors saison, il ne vous restera plus qu’à attendre la prochaine saison pour déballer le tout. Vous verrez que les choses seront beaucoup plus faciles lorsque la prochaine saison arrivera et que vous remettrez vos objets dans votre garde-robe !

 

centre lavage

 

Comment ranger ses vêtements d’hiver ou d’été ?

Vous avez commencé les préparatifs, le nettoyage terminé, maintenant vous vous demandez comment ranger vos affaires ?  Tout d’abord, vous devez nettoyer la zone où vous placerez vos vêtements ou produits. Par exemple, les lits avec rangement sont très utiles pour ranger les vêtements hors saison. Après avoir essuyé votre base, attendez qu’elle sèche, puis placez vos vêtements dans cette zone.

De plus, vous devez vous assurer que les vêtements et produits que vous lavez sont parfaitement secs. Sinon, l’humidité dans les vêtements peut provoquer la formation de moisissures. Cela signifie des dommages aux vêtements et autres textiles !

Si vous vous préparez pour la saison de printemps et d’été, au moment du rangement de vos affaires d’hiver, pour éviter d’endommager votre pelage, vous devez les nettoyer d’abord à sec.

 

Chambre avec plusieurs rangements

 

Où ranger vos vêtements ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ranger vos vêtements facilite votre travail lorsque les saisons changent et que vous devez organiser votre garde-robe. Mais vous vous demandez où les ranger ? Quels sont les produits idéaux ? Voici quelques idées : les sacs de rangements et boîtes de rangement sont des produits très pratiques à cet égard.

Si vous souhaitez gagner de la place, vous pouvez utiliser les sacs sous vide (appelé aussi des housse de rangement sous vide) pour ranger vos vêtements ou textiles indésirables tels que les couettes. Vous pouvez également éloigner les mites de vêtement en mettant du savon, de la lavande ou des feuilles de laurier dans une petite boîte ou directement dans les sacs de rangement.

 

 

Quelques conseils pratiques : 

  • Quand ranger des vêtements non-saisonnier ? Bien qu’il ne soit pas possible de donner une réponse claire à cela, on peut dire que septembre-octobre est préférable pour les retirer les plus fins et avril-mai pour retirer ceux d’hiver. Nous vous recommandons de garder les vêtements que vous pouvez porter au printemps et en automne dans votre garde-robe. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de devoir ouvrir vos sacs à vide pour pour le ressortir.
  • Je n’ai pas suffisamment de rangement, que faire ? Les sacs sous vide peu encombrants sont le sauveur, mais si tous vos articles que vous souhaitez stocker ne rentrent pas dans des sacs sous vide et que vous recherchez une solution urgente pour stocker les chalets d’été / d’hiver, vous pouvez choisir des sacs en plastique (sacs poubelles). Après avoir mis les vêtements ou les textiles dans les sacs froncés, vous pouvez tirer la partie froncée et prendre l’air à l’intérieur du sac avec un aspirateur.Si vous ne disposez pas d’un grand placard ou d’une base que vous pouvez utiliser comme espace de rangement, vous pouvez obtenir de l’aide à partir de boîtes que vous pouvez placer sur votre garde-robe dans votre chambre. Ces boîtes, dans lesquelles vous pouvez mettre vos vêtements dans des sacs sous vide, sont une solution de rangement soignée !

 

Alors, avez-vous trouvé ce contenu utile ? Avez-vous d’autres recommandations ? N’hésitez pas à commenter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *