Comment choisir un dressing ?

Dressing dans un magasin

La superficie des maisons récentes sont plus petites que les anciennes et nous sommes nombreux à nous plaindre ! Cela nous oblige souvent à bien choisir nos meubles pour qu’ils soient le plus pratique possible tout en occupant le moins d’espace. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle nous écrivons cette article, dans le but de vous aider à bien choisir un dressing, qui est de plus en plus demandé. Comment bien choisir un dressing ? Quels sont les points auxquels vous devez faire attention lors du choix de votre dressing ? Un dressing sur-mesure, une bonne idée ? On vous dit tout.

 

Avant de choisir un dressing : triez vos vêtements

Je le porte, ça reste !  C’est l’une des phrases que nous répétons régulièrement au moment du tri. Le changement de dressing est le bon moment pour dire au revoir à ces vêtements pour faire de la place et savoir l’espace nécessaire.  Moins d’articles vous permettent d’avoir toujours un espace plus organisé et plus utile. Mais, que faire avec des vêtements non utilisés ?

L’une des solutions est de donner ces vêtements à des associations ou aux personnes autour de vous. Une autre serait de les revendre sur des sites comme LeBonCoin ou encore Vinted qui est très à la mode et donc gagner de l’argent.

Choisir un dressing ouvert ou fermé ?

Un dressing ouvert, c’est-à-dire une zone que vous aménagez avec des cintres, vous permet de voir où et par quoi vous entrez dans la pièce et vous offre une facilité d’utilisation. Mais créer une zone de pansement ouverte peut également signifier que vous combattrez davantage la poussière. Les vêtements sur des étagères ouvertes et des cintres peuvent nécessiter un nettoyage supplémentaire. Pour cette raison, vous pouvez stocker les vêtements qui ne peuvent pas être nettoyés à la maison et qui doivent être nettoyés au nettoyage à sec dans des sacs à vêtements.

Si vous souhaitez créer une zone fermée, bien sûr, vous utiliserez votre préférence pour les armoires. Juste la garde-robe peut ne pas être assez d’espace de stockage pour vous. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les étagères que vous installerez dans le dressing. Vous pouvez également placer vos articles sur les étagères dans des boîtes de rangement et rendre l’espace plus organisé. Si vous ne voulez pas préférer les étagères, les cintres sont des alternatives parfaites pour vos vêtements facilement froissés!

Penderie avec cintres et vêtements

Choisissez les meubles en fonction de vos besoins, faites attention à leur correspondance

Un espace de stockage insuffisant peut entraîner une apparence encombrée. Cependant, plus d’espace de stockage que nécessaire vous empêche également d’économiser de l’espace et peut vous empêcher d’utiliser l’espace plus efficacement. Pour cette raison, vous devez choisir des meubles en fonction de la densité de vos vêtements. En utilisant l’armoire, les cintres, les tiroirs et les étagères, vous pouvez obtenir suffisamment d’espace de rangement pour votre dressing. Le point auquel vous devez prêter attention pour créer un espace élégant est bien sûr que les meubles ou les produits auxiliaires que vous choisissez sont compatibles les uns avec les autres. Des produits avec des styles de décoration différents ou des couleurs incompatibles peuvent jeter une ombre sur l’élégance de l’espace.

Vous ne voudrez peut-être pas acheter de nouveaux meubles et vous pouvez rassembler les meubles que vous placerez dans le dressing de différentes pièces de votre maison. Si ces meubles ne sont pas compatibles les uns avec les autres, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez à la fois adapter et renouveler vos produits avec des applications de revêtement de meubles ou de peinture de meubles avec du film.

Utilisez les espaces

Réfléchissez davantage aux meubles que vous souhaitez placer dans votre dressing. Par exemple, si vous avez une bibliothèque et une console que vous n’utilisez pas, vous pouvez les placer dans le vestiaire et y mettre vos chaussures. Si vous souhaitez placer vos chaussures plus régulièrement et gagner de la place, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement pour chaussures.

S’il n’y a pas assez d’espace dans votre chambre et que vous souhaitez inclure vos tables de chevet dans votre dressing, il peut-être sympa d’utiliser des meubles banc ! Vous pouvez poser des coussins sur deux tables de nuit que vous fixez l’un à l’autre et vous avez peut-être créé un meuble utile et contribué à la décoration de la zone.

Donner de l’importance à l’éclairage

Un éclairage correct rend la zone plus utile, il peut montrer plus large et en même temps, il évite d’éventuels accidents à la maison. En plus de l’éclairage au plafond dans le dressing, vous pouvez également bénéficier de spots LED. En plus de ceux-ci, des options telles que les lampadaires et les appliques peuvent bien sûr être préférées. Si vous souhaitez éclairer l’intérieur des armoires de toilette, vous préférerez peut-être des bandes LED que vous pouvez placer à l’intérieur du placard.

 

Lit avec placard

 

Comment doit être la décoration du dressing?

La décoration de la maison ne se limite pas aux espaces tels que les salons, les cuisines ou les salles de bain qui ne sont visibles que! Chaque espace dans les limites de votre maison peut contribuer à l’élégance de votre espace de vie. Alors, que pouvez-vous faire ou à quoi vous devriez faire attention pour un design élégant de dressing?

  • L’aménagement du dressing est synonyme d’élégance. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la mise en place d’un espace régulier devrait être votre priorité.
  • L’harmonie des styles de mobilier et de la palette de couleurs est également importante dans le dressing comme dans chaque espace.
  • Si vous envisagez de construire un dressing ouvert, les produits de décoration peuvent donner l’impression que la zone est bondée. Pour cette raison, vous pouvez utiliser la décoration murale pour ajouter du mouvement à la zone. Par exemple, vous pouvez peindre chaque mur d’une couleur différente. Si vous préférez les papiers peints, vous pouvez choisir des produits qui ne semblent pas compliqués et avec un motif plus simple.
  • Si vous envisagez de créer un dressing fermé avec des armoires, vous pouvez inclure des produits de décoration supplémentaires tels que des peintures.
  • Un fauteuil peut être parfait si vous disposez de suffisamment d’espace! Vous pouvez changer l’ambiance de la zone grâce à un fauteuil qui créera un contraste avec les couleurs que vous utilisez intensément.
  • Vous pouvez également envisager de déplacer votre coiffeuse dans le dressing. De cette façon, il est possible de se préparer dans une pièce et de quitter la maison. Vous pouvez recouvrir le mur avec votre coiffeuse avec un papier peint complètement différent et rendre la zone attrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *