Idées de décoration pour un petit balcon

Palettes pour aménager votre balcon

 

Avoir un balcon signifie que vous pouvez profiter du plein air confortablement chez vous. Cependant, nous savons que beaucoup de gens se plaignent des balcons étroits ou petits. Ne vous en faites pas, ce n’est pas un problème ! Vous pouvez trouver l’inspiration dont vous avez besoin en parcourant les photos de balcons étroits qui vous donneront une idée et vous pourrez aménager un espace où vous pourrez passer du temps avec plaisir sans vous soucier de l’espace !

Appartement avec petits balcons

 

Utilisez des meubles pour petit balcon

Les meubles de balcon sont un must à apprécier sur le balcon ! Les alternatives les plus utiles pour les balcons étroits et petits sont les tables et chaises pliantes. De cette façon, lorsque vous souhaitez passer du temps sur le balcon, vous pouvez immédiatement ouvrir les tables et les chaises, les plier quand vous le souhaitez et faire de la place dans la zone et utiliser votre balcon à des fins différentes.

 

Meuble pour balcon étroit
Source : Cotemaison.fr

 

Utilisez des couleurs claires

L’utilisation de couleurs claires est parmi les recommandées lors de la décoration d’un balcon ! De cette façon, vous pouvez afficher la zone plus large qu’elle ne l’est. De plus, les options populaires de ces derniers temps, les fauteuils pivotants pour une personne peuvent également vous aider à créer un coin salon élégant sur des balcons étroits!

 

Utilisez des bergères contre le mur

Si votre balcon est très étroit et petit, vous pouvez utiliser les chaises ou les bergères contre le mur et élargir ainsi la zone centrale. Les tables pliables qui peuvent être montées sur des barres de fer ou des murs de balcon peuvent économiser de l’espace et vous offrir un coin salon confortable. Si vous le souhaitez, vous pouvez même fabriquer votre propre table, que vous pouvez monter sur les barres de fer de votre balcon.

 

Rangement pour un tout petit balcon

 

Un espace de rangement est également nécessaire dans les balcons ! Vous pouvez placer des coussins sur une armoire solide que vous utiliserez comme zone de stockage. De plus, les étagères, boîtes de rangement ou paniers peuvent être des produits qui ajouteront de la couleur à la décoration du balcon et répondront à vos besoins de rangement.

 

Pas de budget ? Créez votre espace avec des palettes

Vous pouvez obtenir de l’aide de palettes pour créer un effet rustique et une décoration économique sur le balcon. Un siège élégant que vous créez avec une palette sera votre coin plaisir !

 

Palettes pour aménager votre balcon

 

Les canapés d’angle appelés fauteuils L sont un sauveur non seulement dans les salons mais aussi dans les balcons étroits! Et lorsque vous posez les sols avec des carreaux de sol, vous avez atteint une élégance simple !

 

canapé angle petit balcon
Source : Pinterest

 

Si vous ne voulez pas de groupe de sièges ou de chaises bergères, vous pouvez créer une atmosphère de café agréable sur votre balcon. Il est possible de créer cet espace avec des chaises hautes en positionnant une table longue et haute devant le verre! Bien sûr, il ne faut pas oublier d’inclure des produits de décoration sur les murs.

Si vous travaillez à domicile et avez besoin d’un environnement de travail aéré, c’est également une bonne idée d’aménager un coin de votre balcon fermé comme espace de travail / loisirs et l’autre comme coin salon !

 

Décorez votre petit balcon

N’oubliez pas de décorer les balcons ! Créer un espace privé pour exposer les plantes est l’une des tendances déco de l’année. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les caisses comme étagères et placer vos plantes dans les caisses. Si vous recherchez une idée peu encombrante, vous pouvez monter la palette au mur et rendre l’espace coloré avec des pots de fleurs suspendus comme sur notre image ci-dessous.

 

décorer son petit balcon
Source : DesignMag.fr

 

 

Les idées de bricolage de petite décoration de balcon peuvent également rendre votre balcon plus utile et plus élégant. Par exemple, vos plantes succulentes peuvent être magnifiques sur cette étagère à faire soi-même que vous pouvez créer à l’aide de panneaux et de cordes. Vous pouvez également utiliser cette étagère pour contenir vos lunettes si vous le souhaitez.

 

Nous avons partagé quelques exemples de décoration de balcon étroit. Nous sommes sûrs que vous créerez des espaces plus magnifiques que les exemples que nous avons présenté. N’hésitez pas à les partager en commentaire ou nous les envoyer directement via notre formulaire de contact, nous serons ravis de les partager avec nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *